Tous les véhicules sont à nouveau disponibles à la vente en Belgique

Le groupe Volkswagen a annoncé récemment qu’à la suite d’enquêtes internes, des irrégularités liées aux valeurs d’émissions de CO2 et donc aux données de consommation ont été constatées lors de l’homologation de véhicules à motorisation diesel 1,4 l, 1,6 l ou 2 l et essence 1,4 l. Le groupe Volkswagen progresse dans la clarification de cette situation, en étroite collaboration avec les instances compétentes en matière d’homologation.

Ces irrégularités n’étant pas de nature technique, aucune intervention technique ne sera requise pour les véhicules concernés. Les niveaux d’émissions de CO2 et de consommation resteront dès lors inchangés dans l’usage quotidien de ces véhicules. Le groupe Volkswagen garantit par ailleurs que ni la sécurité ni le comportement routier des véhicules concernés ne sont mis en cause.

La Commission européenne a octroyé ce jour au groupe Volkswagen un délai supplémentaire courant jusqu’à la fin de cette année pour communiquer les informations relatives aux émissions de CO2. En outre, le groupe Volkswagen s’étant engagé à prendre à sa charge les incidences fiscales éventuelles, D’Ieteren Auto est confiant que le groupe Volkswagen trouvera un accord avec les autorités belges compétentes afin que ni les clients particuliers ni les clients Fleet ne subissent aucun ajustement de taxes rétroactif ou futur.

Tenant compte de ces éléments d’information, tous les modèles des marques Volkswagen, Audi, SEAT et Škoda sont à nouveau disponibles à la vente.